Logo de la Bayardine

La Bayardine

Arrivée

30 / mai

Départ

01 / juin

Adultes

Bienvenue en Périgord noir à Sarlat-la-Canéda.



 La Bayardine est une maison Périgourdine dans un cadre apaisant et sans vis-à-vis. Avec trois chambres d’hôtes et un studio meublé indépendant, vous vous retrouvez dans un écrin de verdure au calme, au milieu d’animaux (chevreuils) ou de nombreux volatiles que vous aurez peut-être la chance de croiser.

  Idéalement située dans l’agglomération de Sarlat à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville historique médiéval, ou à une vingtaine de minutes pour les randonneurs débutants, cette demeure bénéficie, par sa terrasse extérieure, d’un emplacement exceptionnel dominant, qui permet à nos Hôtes de profiter de la vue par exemple, du viaduc ou de la Cathédrale Saint Sacerdos, tout en dégustant leurs petits déjeuners.

 Notre propriété se trouvant côté sud du village, en conséquence vous pourrez vous éviter le désagrément des bouchons routiers en centre-ville à certaines périodes de l’année. La vallée de la Dordogne se trouvant à 10 minutes, vous pourrez ainsi découvrir les plus beaux sites du Périgord noir et les plus beaux villages de France sans à effectuer des heures de trajet en voiture. Le jardin est aménagé en plusieurs espaces distincts, apportant quiétude ainsi qu’une terrasse avec pergola.

 Le parking privé (sous télésurveillance) et le WIFI sont gratuits.

 De plus, la zone commerciale (hypermarchés), comme la gare ferroviaire et les premiers restaurants par exemple, se trouvent à moins de 10 minutes à pied de la Bayardine.

Qui sommes-nous ?



Alliant la motivation d’une reconversion professionnelle et à l’idée de nous mettre au vert aux fins de nous consacrer aux autres, de vivre notre passion, de voyager par l’échange, par conséquence, il nous a paru naturel d’ouvrir notre demeure à tous ceux qui se reconnaîtront dans cette petite présentation.

En conclusion, nous espérons pouvoir vous accueillir et vous faire partager nos coups de cœur et quelques conseils sur nos magnifiques patrimoines, historiques ou culinaires, au plus grand nombre d’entre vous.

Nelly et Franck

Découvrir le Périgord Noir




Découvrir le Périgord Noir, c’est avant tout retourner à l’âge de Pierre. Cette région, et plus particulièrement la vallée de la Vézère, constitue l’un des premiers berceaux de l’évolution humaine. C’est ici même que le premier fossile qui a donné lieu à l’appellation « Cro-Magnon » a été découvert. On compte plus de 200 sites paléolithiques dans les environs !


En fonction de vos envies et des saisons, découvrez toutes les merveilles du Périgord en famille ou entre amis. Connue pour ses richesses culturelles et historiques, la région est également l’endroit parfait pour tous les fins gourmets.
Des 1001 châteaux du Périgord aux grottes à visiter, impossible de visiter la région sans succomber aux saveurs gastronomiques locales.

Des paysages magnifiques, des châteaux à profusion, des visites de fermes avec dégustation, des villages pittoresques, des grottes préhistoriques, des parcs animaliers, des jardins merveilleux … La Bayardine vous accueille au centre même de tous les sites reconnus, avec la vallée de la Dordogne et ses plus beaux villages à 10 minutes, la vallée de la Vézère et ses sites préhistoriques à 15 minutes, Lascaux à moins de 30 minutes…

Vous êtes attendus à la Bayardine



Maison d'hôtes de la Bayardine, à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne.
Maison d'hôtes de la Bayardine, à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne.
Terrasse avec pergola